

GUERRY Karine
Accompagnement et Coaching PREMIUM par une Diététicienne - Nutritionniste diplômée d'état
Food and Fit Coaching

Ma méthode
Dans un premier temps, j'effectue un BILAN qui me permet de comprendre vos objectifs et vos habitudes. Grâce à celui-ci, je vous présente un PROGRAMME NUTRITIONNEL adapté à votre mode de vie. Que ce soit pour perdre ou prendre du poids, ou tout simplement pour faire le point sur votre alimentation. Je ne vous proposerai pas de régimes drastiques mais plutôt un rééquilibrage alimentaire afin d'obtenir des résultats durables.
Vous trouverez plusieurs formules d'accompagnement. Le COACHING et les CONSULTATIONS. Selon vos retours, des conseils vous sont apportés et le programme est modifié si nécessaire. Tout est modulable durant l'ensemble de l'accompagnement.
Nombre d'entre nous ont déjà décidé de prendre de nouvelles habitudes. Force est de constater que le point faible est souvent la fluctuation de la MOTIVATION. Mon but sera donc de travailler ce point fondamental avec vous et de vous soutenir. J'exerce ce métier afin d'accompagner les autres vers une amélioration de leur hygiène de vie et un mieux être. Nous parlerons de nutrition et des thèmes qui y sont liés en fonction de vos besoins : le sommeil, l'activité physique (qui n'est pas forcement du sport!), la lutte contre le stress et l'anxiété... En effet, ces éléments ont un lien avec notre appétit et notre alimentation.
Dans notre vie quotidienne, il est parfois difficile d'avoir du temps pour prendre soin de soi. C'est pour cela que je propose des RENDEZ-VOUS EN LIGNE ou par TELEPHONE, à domicile ou sur votre lieu de travail et surtout des CRENEAUX HORAIRES LARGES (soirée, samedi journée complète...).
Nous pouvons échanger en amont afin de savoir si ma méthode est adaptée à vos attentes, pour cela rendez-vous à la rubrique contact à la fin du site. Je m'assure également de savoir si c'est le MOMENT ADEQUAT pour vous de débuter un programme. Afin de proposer un accompagnement de qualité, je limite le nombre de coachings.
La clé de la réussite c'est L'ADAPTATION qui passe par la personnalisation du programme. Il faut que vos nouvelles habitudes alimentaires puissent perdurer pour plus de stabilité. Tout cela sans oublier que MANGER DOIT ETRE UN PLAISIR !
Sachez que je ne vous vendrai aucun produit complémentaire, par contre si vous souhaitez avoir mon avis sur des compléments alimentaires que vous prenez ou souhaitez prendre (vitamines, minéraux, booster d'immunité, aliments pour les sportifs...) je vous aiderai volontiers à faire le meilleur choix.
Vous voulez en savoir plus, poursuivez la lecture des autres rubriques...



Diététicien, nutritionniste, coach en nutrition
quelles différences ?
DIETETICIENNE
- Diplômée d'un BTS diététique (2 ans d'études)
-
+ de 1600h de formation théorique (cours de biologie, physiopathologie, nutrition, cuisine, biochimie, microbiologie, science des aliments, biologie-physiologie, diététique thérapeutique...)
-
5 semaines de stage en restauration collective
-
10 semaines en milieu thérapeutique (hôpitaux...)
-
5 semaines de stage optionnel (dans mon cas, dans un service de prise en charge du surpoids et de l'obésité chez l'enfant)
- OU diplômée d'un BUT (bachelor) en génie biologique option diététique (3 ans d'études)
Titulaire d'un numéro ADELI délivré par l'ARS (Agence Régionale de Santé). Il permet de recenser les professionnels de santé réglementés.
"Seules peuvent exercer la profession de diététicien les personnes titulaires du diplôme d'Etat " (BTS diététique ou DUT/BUT en génie biologique option diététique).
article L. 4371-2 du code de la santé publique
Nombreux sont les coachs et thérapeutes divers qui proposent de vous accompagner dans vos choix concernant votre alimentation. Ils peuvent avoir des connaissances en nutrition mais ce ne sont pas des professionnels de santé. ATTENTION, leurs formations ne sont pas reconnues, ni encadrées par la loi. Seuls les médecins et les diététiciens sont habilités à prescrire des programmes alimentaires individualisés.
L'exercice illégal de la profession de diététicien (délivrer des conseils nutritionnels sans en avoir les compétences) est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
article L. 4372-1 du code de la santé publique
COACH EN NUTRITION et autres dérivés
MEDECIN NUTRITIONNISTE
NUTRITIONNISTE
Les médecins nutritionnistes diagnostiquent et soignent les maladies et les troubles qui sont en lien avec l’alimentation. Ils ont suivi un cursus classique en médecine et se sont en parallèle spécialisés dans la nutrition avec un diplôme universitaire (DU) ou diplôme inter-universitaire (DIU). Ces formations durent environ 100h.
C'est un qualificatif qui désigne un spécialiste en nutrition. Ce terme ne fait pas l'objet d'une réglementation juridique. Il peut donc être utilisé à tort et à travers et tromper le patient.
Ce terme devrait être accolé au métier exact, explique la SFN (Société Française de Nutrition). Il devrait être utilisé par les personnes ayant reçu une formation en nutrition reconnue par l'état.
Les formations en nutrition non reconnues par les organismes de santé publique sont de plus en plus nombreuses. Avant de consulter, renseignez-vous sur la qualification du praticien que vous souhaitez rencontrer.
Foire aux questions

Un programme inclut-il la pratique d'un sport ?
Les programmes que je propose prennent en compte votre niveau d'activité physique (emploi, tâches effectuées à la maison, loisirs, sport...). La pratique d'un sport n'est obligatoire.
Si vous souhaitez maintenir, débuter ou augmenter votre niveau d'activité physique, je vous encouragerais à tenir cet objectif.

Est-on obligé de se peser ?
Absolument pas ! Il existe plusieurs indicateurs en termes de poids et de morphologie. Il y a différentes façons d'évaluer votre progression : prendre ses mensurations, se peser sur une balance classique ou un impédancemètre, observer comment vous vous sentez dans vos vêtements ou dans votre corps tout simplement... à vous de voir !

Faut-il savoir cuisiner ?
Les programmes sont adaptables quelles que soient vos compétences culinaires, le matériel à votre possession et les gammes de produits que vous avez l'habitude d'utiliser (congelés, frais, conserves...).

Doit-on supprimer certains aliments ?
A mon sens, une des règles primordiales de l'équilibre alimentaire c'est de manger des produits de toutes les familles d'aliments. Nous avons tous nos plaisirs gustatifs au quotidien (chocolat, fromage, pain...). Cela permet d'éviter la frustration qui est souvent source d'excès par la suite.

Comment se passe une consultation en ligne ?
Vous n'avez pas besoin de télécharger quoi que ce soit, je vous envoie un lien par mail et il vous suffit de cliquer dessus pour que nous nous retrouvions en visio sur votre ordinateur ou sur votre téléphone. Si vous êtes plus à l'aise sur une plateforme que vous utilisez habituellement pour les visios, je m'adapterais. Nous pouvons aussi faire les consultations via un appel traditionnel sans visio. Les paiements sont sécurisés.

Les repas à l'extérieur, les invitations ?
Que ce soit dans le cadre de notre vie privée ou professionnelle, nous sommes amenés à manger en dehors de notre domicile. Il ne faut pas bannir ces moments ou en faire une difficulté. Je vous apprendrai à faire les meilleurs choix possibles selon vos objectifs.
Tarifs et formules
« Que ton alimentation soit ta première médecine ».